telephone picto Appelez-nous :

05 65 49 56 56

Historique de l'entreprise

Christophe et Cathy Sénégas, rachètent le petit débit de boisson en 1994, pour créer une activité professionnelle, qui leur permettra d’installer leur famille à Sylvanès, village de Cathy, et de s’offrir une qualité de vie qui leur correspond.

Ouverture du Bar Restaurant de Sylvanès

Avril 1994 le « Bar Restaurant de Sylvanès » ouvre ses portes, et propose en plus de l’activité de débit de boisson, une offre de restauration. Cathy s’occupe à plein temps du restaurant et Christophe, durant la première année, conserve ses deux emplois, pour assurer un revenu fixe. Il les quittera progressivement ensuite, pour s’installer définitivement sur l’entreprise.

Après la première année passée, les choses s’accélèrent, l’objectif est de développer l’activité. Comment ? en fidélisant la clientèle locale, et en accueillant la clientèle touristique. A partir de là, l’embauche de saisonniers se met en place. Rapidement le manque de place se fait sentir. Christophe et Cathy décident alors d’engager de gros travaux.

Dans un premier temps, ils rachètent le bâtiment voisin, qu’ils démolissent pour construire une partie du futur établissement. Une fois cette première partie construite, ils ferment l’activité durant 8 mois, pour démolir l’établissement actuel et raccorder les deux. Une fois le nouvel établissement terminé, l’activité reprend. A partir, de là, la capacité d’accueil passe d’une vingtaine de couverts l’hiver, à soixante dix.

La plus grande capacité d’accueil du restaurant permet l’embauche d’un salarié à l’année, d’accueillir plus de clients, ainsi que des groupes, et offre un confort de travail supérieur (nouvelle cuisine, une salle dédiée au bar, une salle de restaurant, et une terrasse couverte).

En décembre 2005, Cathy est victime d’un accident mortel. Christophe reprend donc l’activité en nom propre. L’entreprise se maintien, en embauchant des salariés. Les années passent, et les filles commencent à donner un coup de main.

Une relève qui assure...

Lucie fait part de son envie d’intégrer l’entreprise avec son copain Clément. Clément ayant déjà travaillé dans l’entreprise plusieurs fois en tant que saisonnier, il l’intègre à plein temps en 2015. Lucie oriente ses études pour préparer au mieux son intégration dans l’entreprise. Iris fait part également de son envie d’intégrer l’entreprise plus tard, et décide de partir dans une école hôtelière.

L’entreprise supporte désormais 3 salariés à l’année et décide d’ouvrir l’établissement 7 jours sur 7, toute l’année. En 2016, le restaurant obtient le label de MAÎTRE RESTAURATEUR.

En 2018 Lucie rejoint l’équipe. Iris, elle, poursuit ses études dans le but de la rejoindre en 2021...

© 2018-2020 | Bar-Restaurant LE SYLVANES | Mentions légales | Réalisation : STELOWEB

*L'abus d'alcool est dangereux pour la santé, à consommer avec modération.